Chinois antiques 28 avril, 2008
Posté par kimyouneko dans : interactivite , trackbackJ’avais pensé peindre quelques figurines de soldats chinois pour ma promise mais aujourd’hui, je suis allé à Drouot avec elle et elle a reconnu d’un coup d’oeil l’époque des estampes chinoises présentées en vitrines, grâce aux costumes des personnages ! Alors, j’aimerai autant lui offrir des figurines qui soient historiquement justes.
J’ai songé aux figurines de la marque John Jenkins Design :
http://www.johnjenkinsdesigns.com/AUH.htm
Elles représentent des soldats des Royaumes Combattants qui ont vu l’unification des royaumes par Qin, premier empereur de la Chine.
Et il y a même des zombies de terre cuite, mais ceux là, ça sera pour moi :
http://www.johnjenkinsdesigns.com/28mmTW.htm
Si l’un de mes honorables visiteurs s’y connaît, qu’il n’hésite pas à me dire si ces figurines tiennent la route ou à me conseiller d’autres marques.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.






Curteys Miniatures fait plein de Chinois (Chin, HAn, Song) mais elles ont un style bien à elles :
http://www.curteysminiatures.co.uk/cat.php
Renegade (royaumes combattants) :
http://renegademiniatures.com/qin.htm
Merci,
Je suis allé voir les deux sites. Je n’accroche pas aux Curteys bien que je trouve le lance-roquettes original.
Les Renegade Miniatures me plaisent davantage.
Sais-tu, par hasard, s’il existe des figurines sur la guerre sino-japonaise durant la seconde guerre mondiale voire sur la Révolution Culturelle ?
Alors ça c’est une colle. Pour les Japonais, ça doit se trouver dans les gammes Guerre du Pacifique seconde guerre mondiale.
Pour les Chinois… je dirais bien de partir des Copplestone (Back of Beyond) mais elles sont pour la période républicaine/seigneur de la guerre et portent une casquette différente de celle qui entre en service dans les années 30 dans l’armée nationaliste, et qu’on trouve apparemment aussi chez les communistes (je viens de feuilleter l’Osprey). Bref, je sèche.
Pour la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne… ça m’étonnerait
On trouve, en effet, de nombreuses références de nippons mais apparemment pas de chinois, en tout cas en 25mm car cela semble différent au 1/72ème.
IMEX a sorti une boite de soldats de l’armée populaire de libération pour sa série sur la guerre de Corée :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=IMX&code=531
Chez Caesar, il est prévu une boîte de soldats chinois de la seconde guerre mondiale et une autre sur l’armée populaire de libération (cette année ?)
Ah oui la guerre de Corée ! Ca ressemble plus !