Arok le barbare 4 juillet, 2008
Posté par kimyouneko dans : divers,interactivite,Liens , ajouter un commentaireHier, sur le Net, je suis tombé sur une page faisant référence à un dessin animé américain appelé Thundarr the Barbarian. En français, le titre était Arok le barbare.
Et là, que de souvenirs ! j’étais haut comme trois pommes quand ce DA fut diffusé (début des années 80) mais je me souviens encore du générique et de cette comète qui brisait la Lune en deux, provoquant la destruction de la civilisation.
2000 ans après le cataclysme, les héros - Arok, Ookla l’homme animal et la princesse Séléna – parcourent un monde étrange où les êtres humains se battent contre des mutants sur les ruines des cités du vingtième siècle.
En faisant des recherches, j’ai même découvert qu’une partie des personnages avaient été conçus par Jack Kirby, le king des comics !
Tout ça pour dire que cette série pourrait servir de contexte à un jeu de figurines intéressant.
D’un point de vue décors, il faudrait mélanger des bâtiments modernes (souvent en ruines) avec des éléments de jungle ou de marais.
Les personnages principaux sont des humains retournés, au mieux, à un niveau technologique proche de celui du Moyen Age. Les autres sont des mutants, des monstres ou des robots encore en état de marche.
Sur ce lien, vous pourrez trouver une idée de l’univers :
http://tinymce.moxiecode.cp/mce_temp_url
Un site dédié à la série :
http://www.thundarr.com/
L’article de Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Thundarr_the_Barbarian
Et enfin, le générique en français :
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=836





