Test des lavis de Games-Workshop 15 juillet, 2008
Posté par kimyouneko dans : GW,Horreur,techniques de peinture , 3 commentairesJ’aime bien la technique du lavis mais, jusqu’à présent, je n’ai que très rarement utilisé des encres. Il faut dire que la première fois que j’en ai utilisé, j’ai eu une mauvaise expérience : un assombrissement trop important de toute la figurine.
J’ai donc pratiqué le lavis en diluant mes peintures ; ce qui donnait un résultat plus ou moins satisfaisant selon la dilution de la peinture.
Voilà que des années après mon test de l’encre, GW sort des lavis « révolutionnaires » semble-t-il, puisque permettant d’ombrer les figurines rapidement et efficacement. J’avoue d’ailleurs que l’article abondemment illustré paru dans White Dwarf m’a convaincu d’utiliser ces lavis.
Je me suis donc offert une boîte entière car même si certaines teintes (noir et marron) me paraissent plus utiles que certaines, je ne doute pas que j’aurai recours aux autres très rapidement.
Je vais donc tester les lavis et j’ai choisi une figurine de momie de l’ancienne version de l’armée des rois des tombes.
La peinture est très sommaire : bandelettes de couleur sable, éclaircies légèrement en os blanchi. La peau est marron, brossée de gris. Le fer de hache est en or.


Après un passage de lavis marron (mud) :


Résultat probant à mon avis. Et dans un temps record.
Il ne reste plus qu’à fignoler un peu avec les yeux, les ongles, la couronne voire même un ou deux éclaircissements.
Je vais faire d’autres tests sur des figurines différentes pour me rendre compte si ces nouveaux lavis sont à réserver aux troupes de base ou s’ils sont utiles pour tout type de figurines.





