navigation

Test des lavis de Games-Workshop 15 juillet, 2008

Posté par kimyouneko dans : GW,Horreur,techniques de peinture , trackback

J’aime bien la technique du lavis mais, jusqu’à présent, je n’ai que très rarement utilisé des encres. Il faut dire que la première fois que j’en ai utilisé, j’ai eu une mauvaise expérience : un assombrissement trop important de toute la figurine.
J’ai donc pratiqué le lavis en diluant mes peintures ; ce qui donnait un résultat plus ou moins satisfaisant selon la dilution de la peinture.

Voilà que des années après mon test de l’encre, GW sort des lavis « révolutionnaires » semble-t-il, puisque permettant d’ombrer les figurines rapidement et efficacement. J’avoue d’ailleurs que l’article abondemment illustré paru dans White Dwarf m’a convaincu d’utiliser ces lavis.

Je me suis donc offert une boîte entière car même si certaines teintes (noir et marron) me paraissent plus utiles que certaines, je ne doute pas que j’aurai recours aux autres très rapidement.

Je vais donc tester les lavis et j’ai choisi une figurine de momie de l’ancienne version de l’armée des rois des tombes.
La peinture est très sommaire : bandelettes de couleur sable, éclaircies légèrement en os blanchi. La peau est marron, brossée de gris. Le fer de hache est en or.

snv30149.jpgsnv30150.jpg

Après un passage de lavis marron (mud) :

snv30156.jpgsnv30158.jpg

Résultat probant à mon avis. Et dans un temps record.

Il ne reste plus qu’à fignoler un peu avec les yeux, les ongles, la couronne voire même un ou deux éclaircissements.

Je vais faire d’autres tests sur des figurines différentes pour me rendre compte si ces nouveaux lavis sont à réserver aux troupes de base ou s’ils sont utiles pour tout type de figurines.

Commentaires»

  1. Bonjour,

    Tu as un super Blog!

    J’ai eu la meme experience raté que toi avec le lavis.
    Apres la lecture de ton article, je crois que je vais me laisser tenté par cet achat.
    Quel lavis me conseillerais tu pour foncer des capes blanches et des capes bleues.

    Merci d’avance

    François

  2. Hello,

    Merci du compliment.

    Pour une cape blanche, je passerais un ombrage gris dans les creux et un léger lavis de Badab Black comme je l’ai fait sur la figurine du « Der Geist ».
    Mais attention, c’est assez délicat car le lavis teinte facilement le blanc. J’ai été obligé de retoucher certaines zones avec de la peinture blanche pour éviter un effet de salissure trop important.

    Pour la cape bleue, je ne peux que suggérer l’Asurmen Blue.

  3. Merci du conseil, je vais aller acheter tout ça.

Laisser un commentaire

cacartonne |
tdbaerofly |
lepilotedelextreme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | CYCLO-DECOUVERTE Drôme-Ardèche
| LES P'TITES BOUILLES
| la passion d'échanger