Gormiti 14 août, 2008
Posté par kimyouneko dans : jouet , 14 commentaires
Cette figurine est « Marteau Furieux » du peuple du Volcan – Magma. Elle fait partie d’une série de figurines à collectionner : Gormiti.
La peinture est assez moyenne mais la figurine est plutôt sympa. Je l’ai achetée sans savoir vraiment à quoi m’attendre car les figurines de cette marque sont vendues sous blister caché. Au final, je ne suis pas trop déçu.
Dans le blister, il y avait un feuillet qui sur une face contient les photos de toutes les figurines (il y en a des plutôt pas mal, notamment parmi celles du peuple de la forêt) ainsi que des règles de jeu. Eh oui ! Ces figurines peuvent servir à jouer. D’un autre côté, les règles font 3 lignes !
En fait, lorsque les deux joueurs font s’affronter leur guerrier, ils regardent la valeur de combat sous le pied de la figurine et l’ajoute à la puissance indiquée sur sa carte. La valeur la plus élevée gagne le duel. C’est tout simple.
Ca me rappelle une gamme de figurines que je collectionnais étant enfant. C’était des personnages mi-humains mi-animaux et chacun avait un symbole « holographique » sur sa poitrine qui représentait un élément. Ensuite, les combats se résumaient à un genre de chi-fou-mi.
Pour le sujet qui nous intéresse : que faire de ce Gormiti ?
De par sa taille, il est proche de nos figurines habituelles ; je dirais qu’il fait 30mm à vue de nez.
Selon moi, après un bon coup de peinture efficace, il pourra être une créature tout à fait convenable pour divers univers (extra-terrestre à la Star Trek, habitant d’un donjon obscur à D&D, etc) voire même un monstre géant s’il affontre une armée au 1/144ème.





