navigation

Gormiti 14 août, 2008

Posté par kimyouneko dans : jouet , trackback

snv30289.jpgCette figurine est « Marteau Furieux » du peuple du Volcan – Magma. Elle fait partie d’une série de figurines à collectionner : Gormiti.

La peinture est assez moyenne mais la figurine est plutôt sympa. Je l’ai achetée sans savoir vraiment à quoi m’attendre car les figurines de cette marque sont vendues sous blister caché. Au final, je ne suis pas trop déçu.

 

Dans le blister, il y avait un feuillet qui sur une face contient les photos de toutes les figurines (il y en a des plutôt pas mal, notamment parmi celles du peuple de la forêt) ainsi que des règles de jeu. Eh oui ! Ces figurines peuvent servir à jouer. D’un autre côté, les règles font 3 lignes !

En fait, lorsque les deux joueurs font s’affronter leur guerrier, ils regardent la valeur de combat sous le pied de la figurine et l’ajoute à la puissance indiquée sur sa carte. La valeur la plus élevée gagne le duel. C’est tout simple.

Ca me rappelle une gamme de figurines que je collectionnais étant enfant. C’était des personnages mi-humains mi-animaux et chacun avait un symbole « holographique » sur sa poitrine qui représentait un élément. Ensuite, les combats se résumaient à un genre de chi-fou-mi.

Pour le sujet qui nous intéresse : que faire de ce Gormiti ?
De par sa taille, il est proche de nos figurines habituelles ; je dirais qu’il fait 30mm à vue de nez.
Selon moi, après un bon coup de peinture efficace, il pourra être une créature tout à fait convenable pour divers univers (extra-terrestre à la Star Trek, habitant d’un donjon obscur à D&D, etc) voire même un monstre géant s’il affontre une armée au 1/144ème.

Commentaires»

1 2
  1. gormiti,regle du jeu.

    Merci.

  2. De rien,
    je suis ravi de t’avoir aidé.

  3. Bonjour,

    j’ai acheté des Gormiti à mon fils mais je ne comprend bien le but de ce jeu. Les Gormiti doivent-ils s’affronter par éléments (terre, foret…), dans quel but ? Pouvez-vous m’éclairer ou m’indiquer un site
    web ?

    Merci de votre réponse

  4. Hello,

    Je ne suis pas un spécialiste des Gormiti mais si j’en crois l’historique qu’il y a dans la boîte, les grands méchants sont le peuple du magma et donc tous les autres peuples devraient pouvoir s’allier contre eux.
    Sinon, je suppose que les différents clans s’affrontent selon les éléments qu’ils représentent.

    Parmi les liens intéressants que j’ai pu trouver, il y a :
    http://lescosmix.forum-actif.net/gormiti-f20/gormiti-t21.htm
    Apparemment, il y aurait des règles plus complexes car le jeu original se jouerait sur une carte.

  5. Salut, nous devons etre e la mm génération, moi aussi je joué au figurine mi-homme mi-animal. Que de bon souvenir avec les dragonautes :)

  6. Ah ! Dragonautes ! C’est bien ça.
    Je cherchais le nom.

  7. Mon fils adore les gormiti,il voudrais pouvoir faire des dessins,de c’est gormiti prefere,connaisais vous un cite,pour dessiner les gormiti,merci pour lui

  8. Je ne connais pas de site pour dessiner les gormiti mais sur le site italien, il y a beaucoup de dessins de gormiti :

    http://www.gormiticlub.it/gormiti_fe/index.php

  9. Voici le seul site à proposer des coloriages de Gormiti : http://www.coloriagesAgogo.net

    voir la page http://www.coloriagesagogo.net/coloriages/mangas/gormiti/

    bon coloriage :D

  10. Bonjour,

    j’adore les GORMITI je suis un fan j’ai 8 ans et je commence ma collection.

1 2

Laisser un commentaire

cacartonne |
tdbaerofly |
lepilotedelextreme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | CYCLO-DECOUVERTE Drôme-Ardèche
| LES P'TITES BOUILLES
| la passion d'échanger