navigation

Un petit défi pour moi tout seul 27 août, 2008

Posté par kimyouneko dans : bla-bla , trackback

Je me suis lancé un petit défi en début de semaine : consacrer à mes figurines ne serait-ce que quelques minutes chaque jour de la semaine.
L’objectif est de faire baisser mon stock de figurines non peintes sans que cela devienne une contrainte. Je vais donc essayer de peindre en fonction de mon temps disponible mais de façon régulière. On verra le résultat dimanche.

Lundi, j’ai soclé une poignée de figurines à tendance pulps.
Mardi, j’aurais du les sous-coucher à la bombe de peinture noire. Mais je ne l’ai pas fait ! Ca commence mal…
Aujourd’hui, mercredi, je vais me rattraper et passer cette sous-couche.
Demain, jeudi, si tout va bien, je commencerai les applats.

Voici les figurines en question (des Copplestone et Black Tree) :

snv30332.jpg

Commentaires»

  1. Je me suis lancé le même genre de défis pour ma dernière semaine de congés :)

  2. C’est une bonne méthode !

    C’est ce que je fais depuis environ un an, voir plus, un petit quart d’heure minimum le matin et entre 15 minute et quelques heures le soir, ça dépend de la motivation et de la copine, le résultat est que les peintes augmentent de plus en plus vite et surtout qu’on peint mieux et moins vite. C’est comme le sport, c’est un entrainement :)

  3. Vous avez raison et en plus ça va me permettre d’expérimenter des techniques de peinture au fur et à mesure de leur découverte.

    Il faut rester motivé !

  4. « surtout qu’on peint mieux et moins vite », je voulais dire mieux et plus vite, ou simplement plus vite si on peignait déjà mieux avant.

  5. J’avais compris ;-)

    Et puis, je me dis aussi vivement que je puisse faire baisser mon stock de figs non peintes comme cela, j’aurai moins de scrupules à en acheter d’autres…

  6. Bonne idée de défi. Faudrait juste que je me motive à inclure les bases des figurines dans ma routine! J’aime bien les figurines que tu as choisi. C’est pour un gang, un scénario ou juste pour le plaisir?

  7. C’est plus pour le plaisir qu’autre chose même si j’espère un jour les utiliser dans un jeu (sans doute chain reaction).
    A part le soldat soviétique, toutes les figurines sont de la même époque : les années 20.

    J’ai vu les socles que tu as fait à tes corsaires ; ils sont pas mal du tout.

Laisser un commentaire

cacartonne |
tdbaerofly |
lepilotedelextreme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | CYCLO-DECOUVERTE Drôme-Ardèche
| LES P'TITES BOUILLES
| la passion d'échanger